EmPatient (empowering patient)

EmPatient (empowering patient) est une agence conseil expert pour vous accompagner dans la réalisation concrète d’actions utiles pour développer la capacité des personnes malades à s’approprier leur parcours de soins (enjeux et ressources) et/ou à « apprendre à vivre » avec les contraintes liées à leur pathologie et à leurs traitements.

 

EmPatient vous accompagne dans la gestion de projets patient-centrés c’est-à-dire avec une méthodologie de projet s’appuyant sur les préoccupations et les réalités des personnes malades.

EmPatient vous propose des formations et des contributions pour réussir vos projets, améliorer vos échanges avec les personnes malades et développer des services d’accompagnement et d’éducation thérapeutique innovants.

 

EmPatient échange avec un large éventail de partenaires (lien rubrique partenaires) afin d’élaborer les solutions de santé les plus pertinentes pour les personnes malades :

  • les associations de patients
  • les structures de soins
  • les soignants et leurs représentants (sociétés savantes, syndicats)
  • les fabricants de médicaments et de dispositifs médicaux
  • les agences de communication santé
  • les experts en pédagogie et en information de la santé
  • les institutions publiques de la santé

EmPatient est en charge de la coordination des États Généraux de l’Hépatite B

L’association SOS Hépatites et le comité de pilotage qui l’accompagne a lancé le 28 juillet 2019, les 1ers États Généraux de l’Hépatite B. L’objectif de ces États Généraux est de faire l’état des lieux le plus exhaustif possible des enjeux de la prise en charge de l’Hépatite B en France : depuis la prévention avec …

Lire plus

EmPatient accompagne la HAS pour tester un dépliant sur le dépistage néonatal.

EmPatient a été missionné par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour l’accompagner dans la réalisation d’un test et d’une évaluation qualitative portant sur un document d’information au dépistage néonatal. En 2020, le dépistage néonatal concerne 5 pathologies rares : la phénylcétonurie, l’hypothyroïdie congénitale, la drépanocytose, l’hyperplasie congénitale des surrénales et la mucoviscidose. Ces maladies …

Lire plus