Positionnement

Empowering patients  (EmPatient) signifie renforcer la capacité des patients à agir efficacement sur les facteurs déterminants de leur santé tout en favorisant leur autonomie et leur qualité de vie.
Concrètement : les aider à avoir accès aux meilleurs soins, à mieux faire face aux contraintes de la maladie,  à gérer les retentissements psychosociaux, affectifs et professionnels…

Comment ? En créant des ressources pertinentes et innovantes pour aider les patients à s’organiser et  à « apprendre à vivre avec ». 

AUTONOMIE, QUALITE DE VIE, EMPOWERMENT PATIENT

L’objectif des solutions centrées sur les besoins des patients est de favoriser l’autonomie des patients vivant avec une maladie chronique, le maintien de leur qualité de vie et d’augmenter leurs capacités (en anglais, on parle d’empowerment ou empowering) à se soigner et à « vivre avec ».

EmPatient propose une gamme de services complète qui permet d’ancrer les projets d’information, d’accompagnement et d’éducation patient sur les besoins et les réalités des patients, de leurs proches et des professionnels de santé.