«

»

Déc 01

Les classes virtuelles EmPatient sont lancées

Empatient s’adapte à la situation sanitaire et relève le défi de la transformation des activités de formation à l’Education thérapeutique en proposant ses enseignements à distance.

Pendant cette période anxiogène pour les malades vivant avec une pathologie chronique, il est indispensable de rester présent et de répondre aux besoins des professionnels de santé, des bénévoles et salariés des milieux associatifs qui accompagnent ces malades dans leur parcours de soin.

Nous avons donc, début Novembre, lancé nos premières classes virtuelles. Les participants ont ainsi pu, soit poursuivre leur formation initiale, soit se perfectionner dans leurs pratiques d’animation de séances éducatives. Le contexte de pandémie étant très présent dans les problématiques du quotidien, nous avons adapté nos contenus aux préoccupations des équipes en abordant les thèmes de la « Qualité de vie en période de COVID » et « Vivre après » avoir été touché par la COVID-19.

En privilégiant un format en demi-journées, l’interactivité, la qualité des échanges et la motivation sont préservées. Ce sont déjà 12 sessions qui se sont tenues, réunissant au total près d’une trentaine de participants.

Le succès de ces classes virtuelles révèle la motivation des différents acteurs à poursuivre leur engagement auprès des malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *